Découvrir les différents endroits touristiques sud-africains accessibles en fauteuil roulant

Partir pour quelques semaines en Afrique du Sud constitue une occasion de s’offrir des moments de détente et de découvertes. Il est ainsi judicieux de se ressourcer durant une escapade hors de la vie quotidienne. Cependant, voyager peut devenir stressant quand on est en situation de handicap. Heureusement, ce pays africain regorge de merveilleux endroits accessibles en fauteuil roulant.

La ville de Johannesburg, une adresse à privilégier en Afrique du Sud

Commencez votre voyage en Afrique du Sud par la visite de la ville de Johannesburg. Cette métropole chargée d’histoire vous invite à découvrir ses nombreux lieux d’intérêt pendant votre circuit. Lors de votre balade en fauteuil roulant, faites une halte au Musée de l’apartheid. Dans cet établissement est illustrée l’ère de l’oppression dans ce pays. Vous y trouverez des documents audio, des films, des textes et des photographies présentant la lutte pour la démocratie. Poursuivez votre trajet dans le quartier de Newton où vous verrez plusieurs salles de théâtre. Tout au long de votre chemin, admirez de petites statuettes parsemant les rues. Durant votre périple, vous pourrez assister à de merveilleux concerts. À Johannesburg, n’oubliez pas de vous balader sur la place Nelson Mandela abritant des complexes hôteliers. Profitez de votre passage sur les lieux pour vous régaler de fruits de mer dans des restaurants.

Se rendre dans la ville touristique de Durban pour se dépayser

Durant vos vacances en Afrique du Sud, dirigez-vous vers la ville de Durban. Lors de votre promenade, rejoignez l’« Hôtel de Ville », un édifice le plus emblématique de la métropole. Érigé en 1910, ce bâtiment est semblable à celui de Belfast et est toujours opérationnel. Devant cette majestueuse construction se trouve le parc Francis Farewell Square où il est agréable de se reposer. Vous y verrez un cénotaphe rendant hommage aux Sud-africains morts pendant les deux guerres mondiales. Poursuivez votre voyage en Afrique du Sud par la découverte du Durban Botanic Garden. Crée par le docteur Charles Johnston en 1849, cet espace vert de 27 ha collectionne différentes espèces végétales. Prenez votre temps pour y admirer des plantes datant de la Préhistoire. Pour plus d’informations, cliquez-ici pour trouver les destinations qui vous conviennent parfaitement. À Durban, visitez également le parc des oiseaux d’Umgeni abritant la faune volante de la province du Natal.

Le Cap, une ville captivante à retenir en Afrique du Sud

Il serait dommage de partir en Afrique du Sud sans découvrir le Cap. Cette ville touristique regorge de sites impressionnants qui méritent largement le détour. En vous baladant en fauteuil roulant, rejoignez le bazar le plus emblématique de Cape Town, le Neighbourgoods Market. Vous pourrez y faire du shopping dans des magasins proposant des vêtements et divers articles décoratifs. Non loin de ce marché se trouve un magnifique restaurant où vous vous délecterez de crevettes dorées au beurre. Vous pourrez continuer votre voyage en Afrique du Sud par la découverte du quartier Malais de Bo-Kaap. Perdez-vous dans ses ruelles pour observer de jolies maisons colorées qui valent d’être photographiées. Terminez votre circuit sur la plage de Camps Bays, ne serait-ce que pour admirer des surfeurs.